Quelle est la récompense des saints ? Jésus-Christ régnera comme Roi des rois dans le Royaume de Dieu. Qui sont donc les autres rois ?
L’apôtre Jean écrit dans Apocalypse 1 : 5-6 que les pergola saint-priest pas seulement des rois, mais qu’ils seront aussi des prêtres :
« 5Et de la part de Jésus-Christ, qui est le témoin fidèle, et le premier-né d’entre les morts, et le prince des rois de la terre. A celui qui nous a aimés, et qui nous a lavés de nos péchés par son propre sang,
“6Et nous a faits rois et sacrificateurs pour Dieu et son Père; à lui soit la gloire et la domination pour les siècles des siècles. Amen.” (LSG)
Les « nous » auxquels Jean fait référence sont les saints de Dieu. Les chrétiens convertis doivent avoir des postes de direction en tant que rois sous Christ dans le Royaume de Dieu.
Jean réitère également cette vérité dans Apocalypse 5 : 9-10 :
“9Et ils chantèrent un cantique nouveau, disant: Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu nous as rachetés à Dieu par ton sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation;
“10Et tu as fait de nous des rois et des sacrificateurs pour notre Dieu, et nous régnerons sur la terre.” (LSG)
Oui, la récompense des saints est de servir comme rois et sacrificateurs dans le Royaume de Dieu sur la terre.
Le prophète Daniel enregistre également dans Daniel 7:18 que les saints régneront dans le Royaume de Dieu :
“18Mais les saints du Très-Haut prendront le royaume, et posséderont le royaume pour toujours, même pour les siècles des siècles.” (LSG)
Encore une fois, dans Daniel 7:22, Daniel écrit que les saints jugeront le peuple dans le Royaume de Dieu :
“22Jusqu’à ce que l’Ancien des jours soit venu, et que le jugement ait été donné aux saints du Très-Haut, et le temps est venu où les saints ont possédé le royaume.” (LSG)
Dans Luc 19:11-28, Jésus-Christ a donné une parabole sur le Royaume de Dieu pour montrer qu’il ne devait pas apparaître immédiatement. Il s’est présenté comme un noble qui irait dans un pays lointain, qui est le ciel, et recevrait un royaume. Il a donné à ses serviteurs des livres, qui sont symboliques des dons spirituels qu’il a donnés à ses serviteurs. Au verset 17 de Luc 19, Jésus a dit à une personne dont la livre avait gagné 10 livres qu’il devait avoir autorité sur 10 villes.
« 17 Et il lui dit : Eh bien, toi, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de temps, aie autorité sur dix villes. (LSG)
Oui, les saints qui surmontent et grandissent spirituellement doivent recevoir comme récompense la domination sur les villes du Royaume de Dieu.