Il est impossible de respecter à tout moment le code de la route. Une ou deux fois, vous briserez le signal et prendrez un virage illégal ou vous aurez peut-être dépassé un signal ou dépassé la limite de vitesse. Et si l'agent de la circulation vous surprend en pleine action, il vous délivrera une contravention qui pourra être accompagnée de points sur votre permis. Plus l'infraction est grave, plus les points de votre permis seront élevés. Si vous pensez que ces points ne signifient pratiquement rien et que se passe-t-il si vous avez compris ces points, vous devez y réfléchir à nouveau. Parce que ces points comptent. Lorsque vous obtenez des points, vous devrez payer des suppléments en plus des amendes et des frais de justice en fonction des points que vous avez encourus. Dans certaines circonscriptions, si vous cumulez un certain nombre de points sur votre permis, votre permis sera annulé. Et saviez-vous que votre prime d’assurance pourrait également augmenter à cause de ces points. Voulez-vous vraiment payer un montant d’assurance plus élevé ? Détrompez-vous. Les réponses à toutes ces questions vous donneront une idée claire quant à savoir si vous devez ou non vous soucier de ces points.
Si vous n'avez aucune idée du nombre de points que vous avez pu accumuler au fil des années, vous devez vous renseigner. Il existe plusieurs façons de le savoir. Vous pouvez consulter la liste fournie par la Motor Vehicle Commission. Une autre façon consiste à demander votre dossier de conduite au DMV. Et la troisième façon possible est d’appeler votre compagnie d’assurance pour le savoir. La plupart des compagnies d’assurance gardent une trace de ces choses et seront en mesure de vous fournir tous les détails dont vous avez besoin.
Saviez-vous que votre prime d'assurance pourrait augmenter de 22 % si une contravention est émise à votre nom et sur laquelle est inscrite la mention « conduite dangereuse » ? Mais nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Il n’est pas nécessaire de perdre le sommeil à cause de ces points de votre permis. Il existe plusieurs façons de réduire ces points. Vous devez être heureux de savoir cela, n'est-ce pas ?
- Si vous avez le temps de votre côté, attendez. Généralement au bout de 3 ans, des points sont décomptés du permis.
- Fréquenter une école de circulation est l’autre solution. Être assis dans un centre de formation pendant 8 heures peut être un problème douloureux, mais lorsque vous suivez les instructions des instructeurs d'auto-école d'Inner West et terminez le cours, 2 points seront déduits de votre permis de conduire. Il n’y a aucun mal à essayer, n’est-ce pas ?
- Si possible, suivez un cours de conduite défensive. Cela réduira les points sur votre permis éclair et votre prime d’assurance augmentée sera également réduite. Dans ce cours, vous apprendrez à conduire de manière sécuritaire sans provoquer d’accident.
Nous espérons que les points ci-dessus vous ont aidé et que vous suivrez les mesures pour résoudre le problème et rester en sécurité.